preloader image of the website

Jeunesse

Affirmation de soi

Affirmation de soi

Stéréotypes de genre

Stéréotypes de genre

Représentation de la sexualité dans les médias

Représentation de la sexualité dans les médias

Sensibilisation à l'intimidation et la violence

Sensibilisation à l'intimidation et la violence

Le saviez-vous?

+ du tiers des adolescents disent être à un niveau élevé de détresse psychologique et 25% des élèves du secondaire ont une faible estime d’eux-mêmes. Des ateliers pédagogiques de sensibilisation aux enjeux sociaux, autrement! Une intervention sociale par une équipe formée et expérimentée

Scolaire

Dans un contexte où l’école doit dorénavant s’adapter à de nouvelles réalités en lien avec le stress, le virtuel et les espaces restreints et ce, tout en continuant d’intervenir sur des enjeux sociétaux que ce soit l’éducation à la sexualité, l’intimidation, le racisme, le sexisme, etc. il est très difficile d’avoir toutes les ressources nécessaires pour combler tous ces différents besoins

Intervention jeunesse hors scolaire

Et bien sûr, l’intervention auprès des jeunes continue après l’école avec les milieux communautaire et social qui tentent avec ardeur de travailler en concertation pour le bien-être physique et mental des jeunes. Voilà pourquoi depuis 2010, l’équipe Prima Danse développe des ateliers d’intervention sociale par la danse, clefs en main, dans les milieux scolaires (primaires, secondaires, écoles aux adultes) et communautaires (maisons de jeunes, centres jeunesse, Carrefour jeunesse emploi) Ce sont plus de 20 000 jeunes qui ont vécu l’expérience pédagogique, interactive et artistique des ateliers de sensibilisation par la danse de Prima Danse.
Partout au Québec et dans les autres provinces du Canada, des intervenant.es bilingues se déplacent dans votre milieu ou en virtuel pour offrir des ateliers adaptés et personnalisés selon vos besoins et vos réalités.

Tout le contenu des ateliers est révisé par des intervenant.es professionnel.les de différents milieux sociaux tels que des sexologues, psychologues, psychosociologues etc.

Objectifs d’apprentissage et compétences transversales acquises

  • Respecter l’autre et s’ouvrir à lui par des activités coopératives
  • Mettre en œuvre sa pensée créatrice
  • Exercer un jugement critique envers son propre comportement et son pouvoir d’agir
  • Adopter de saines habitudes de vie
  • Développer une image corporelle positive et une attitude pour une meilleure affirmation de soi
  • Exercer son jugement critique
  • Structurer son identité
  • Coopérer

Quelques programmes de subventions sont disponibles pour certains organismes provenant de milieux plus défavorisés. Pour connaître les critères de sélection, écrivez-nous.